C’est la question posée à VTscan par la direction marketing et communication de Club Med pour la recherche de la bonne agence de communication

 

Moonlike M&C Saatchi (M&C Saatchi.GAD) a été choisie par CLUB MED pour sa stratégie de marque commerciale

VT Scan a accompagné Club Med, acteur majeur du tourisme mondial (68 villages pour 1,7 milliard d’euros de volume d’affaires et 1,49 million de clients en 2019, soit un total record depuis 2002), pour rationaliser son budget de communication. Fabrice Valmier les a aidés à choisir l’agence de communication qui centralisera le pilotage et la cohérence créative sur l’ensemble des leviers et supports commerciaux de la marque (CRM et animation, contenus, social media…) Avec ce périmètre revu à la hausse, le groupe passe de cinq agences et des freelances à un unique.
L’agence Moonlike M&C Saatchi (M&C Saatchi.GAD) a été retenue au terme d’une compétition d’agences qui a compté une liste courte d’agences (4 dont l’agence gagnante).