Bonne nouvelle : les annonceurs comptent toujours sur les agences !

Les cabinets conseil, GAFA et sociétés de production hybrides sont des épouvantails qui effraient un écosystème d’agences s’interrogant sur son avenir. Mais ces menaces sont-elles réelles ? Que représentent-elles aujourd’hui ? Et surtout, le principal sujet est-il d’identifier les métamorphoses bénéfiques à la relation annonceur-agence ?

Pour en savoir plus, VTscan a mené l’enquête lors de l’événement du Club des Annonceurs, The Brand Immersion #4 en avril dernier, avec la participation des étudiants de Sup de Pub. 200 personnes ont été sondées, avec 99 répondants annonceurs, et 101 répondants issus d’agences.

Il en ressort des enseignements riches, ainsi que quelques décalages de perception entre les agences et les marques. Ces résultats ont été pour nous l’occasion d’en savoir plus en interrogeant un panel de choix :

  • Hubert Blanquefort président du Club des Annonceurs et directeur communication digitale et innovation d’EDF
  • Thomas Boutte, directeur de la publicité et des médias, Axa
  • Stéphane Chéry, directeur de la communication externe et de la marque, Groupe SNCF
  • Ariel Steinmann, head of digital marketing, BNP Paribas & Hello bank!
  • Fabrice Valmier, co-dirigeant, Groupe VTscan*

Lire ce qui a changé pour les annonceurs

Lire ce qui a changé pour les agences

Lire si les métamorphoses des annonceurs et des agences ouvrent-elles vers une nouvelle offre de partenaires ?

 


Rédigé par la Réclame, Groupe VTscan.