Le besoin du client

Voyages-sncf.com est le leader de son secteur dans l’e-commerce en France. Malgré cela et dans un marché qui se durcit, VSC doit renforcer ses positions, et développer une communication de marque plus statutaire, plus connivente avec ses publics.
Objectif : rendre la marque « VSC » plus désirable, gagner en proximité pour créer de la préférence et enfin de la recommandation, levier essentiel de business additionnel.

Notre mission

Au-delà de la sélection d’agences proprement dite, VT Scan a accompagné l’annonceur sur sa démarche générale de communication car les besoins étaient aussi forts en terme de Marque qu’en terme d’Activation au jour le jour. Il était donc important de trouver des agences qui puissent «capter» cette demande impérative qui fait l’ADN de voyages-sncf.com pour la traduire en publicité ou en actions promotionnelles engageantes.

L’agence retenue

TBWA Paris sur le Branding (la publicité) et Proximity sur l’Activation (face à Sid Lee, SS+D et DDB Paris).